*****
Un site ami : www.virb.com
Un site ami : www.unebevue.org
Un livre : Deleuze : philosophie

*****
Important : changement d'adresse de Richard Pinhas : richard.pinhas@gmail.com

*****

Soirée Deleuze Analogique au club Super Deluxe (Tokyo, Roppongi) le 20 octobre avec Richard Pinhas en concert.

*****

Sortie le 15 juin, chez Gallimard : "GILLES DELEUZE, CINEMA" coffret de 6 cd, cours sur le cinema, l'image-mouvement et l'image-temps au prix de 34 euros.
Présentation de Claire Parnet et de Richard Pinhas
plus d'infos

*****

Sortie du nouvel album de Richard Pinhas, Metatron chez Cuneiform en Septembre 2006.
plus d'infos sur Cunéiform
ou Richard Pinhas

*****
Le numéro de l'ARC consacré à Pierre Klossowski est réédité par les éditions Inculte dans une version augmentée et corrigée.
En savoir plus

*****
Le 18 novembre chez HERMANN éditions : DELEUZE ÉPARS Approches et portraits
textes réunis par André Bernold et Richard Pinhas: " pour honorer sa mémoire, dix ans aprés sa tragique disparition, quinze auteurs, disciples, ciollégues ou amis du philosophe- racontent leur relation avec Gilles Deleuze et analysent les lignes de force de son oeuvre". avec , entre autre, Jean Luc Nancy, René Scherer, RP Droit, Jeannette Colombel,Jean Pierre Faye, Jean Claude Dumoncel et une conférence manuscrite sur "les multiplicités chez Bergson" ainsi que de nombreuses photos inédites.
Tableau de Simon Hantai.
En savoir plus

*****

Sortie hommage du livre Psaumes autour de Hubert Selby Jr. Avec les textes de Bruce Benderson, Laurent Bouhnik, Richard Pinhas, Jérome Schmidt, Norman Spinrad. Inclus un DVD et un CD-Audio. Distribution les Belles Lettres.
En savoir plus

*****

Ce site dédié à la pensée de Gilles Deleuze demeure en construction. Nous aimerions qu'il devienne lui-même une sorte de pur processeur. La reprise de la transcription de nombreux cours, notamment les années1982-1985, sur le PLAN, le cinéma, Bergson, l'image, l'inclusion de parcelles audio au format mp3, voire une sorte de forum si nous parvenons à en trouver les modalités de fonctionnement, sont des directions du possible sur le Réseau. Nous avons tenté de rectifier les erreurs de jeunesse dues à une première version, précipitée, de ce qui aurait pu être un site idéal : correction des fautes d'orthographe, meilleure lisibilité, accessibilité des cours aux formats pdf et rtf, démarrage du mp3 sont des exemples du remaniement intégral du Webdeleuze. Nous tenons fortement à remercier tous ceux qui ont aidé à ce que ce que ce site soit ce qu'il est, maintenant. Nous espérons innover et remercions par avance tous ceux qui par leurs remarques et apports feront de ce site ce qu'il devrait Devenir : une constellation en perpétuel mouvement, un monde vibratoire autour de la pensée de Gilles.

Il y aura probablement une vingtaine de nouvelles transcriptions cette année ainsi que des "évènements" auxquels nous n'osons même pas penser aujourd'hui, évènements qui-nous l'espérons- auront pour tâche de nous (re)-plonger dans l'atmosphère des mardi matins qui ont illuminés notre jeunesse des années 1970 à la fin du dernier cours en 1987.
Ce serait un moyen, à nous, d'innover et de créer le réel, de participer à une pluralité de mondes constitués de singularités et d'évènements.
La Pensée-Deleuze est aussi cet acte de résistance. Dans la régression politique généralisée qui nous enserre, entre la Bêtise suffocante et la Servitude volontaire de la majorité grégaire, la tentative de création d'un espace diagonal, tout simplement la tentative de penser est déjà, en soi, une esquisse d'échappement.
C'est dans la création de micro-mondes non hiérarchisés et anti-autoritaires que ce site vient s'inscrire comme un acte mineur, un acte mineur de résistance.

Big SysOp.

Dernière mise à jour / last update : 05/02/2013

For fun



Spootnick Manon (free music MP3)
Merzbow Richard Pinhas 2008 (free music MP3)

Nouveaux Cours

Rousseau 00/00/1960 version française

Il tempo musicale (IRCAM, 1978) version italienne

Anti-Oedipe et Mille Plateaux 16/11/1971 version roumaine

Cosmos, Rhythm and Plane (Approach to Sonorous Production) (english version)